En continu

Le wali de Bejaia interdit une conférence sur les droits de l’Homme

La wali de Bejaia a refusé d’accorder une autorisation à la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme qui projetait d’organiser une conférence lundi à 14 heures au Théâtre régional, affirme le responsable local de la ligue, Hocine Boumedjane, sur son compte Facebook.

Dans sa correspondance adressée à la Ligue en réponse à une demande d’autorisation datée du 28 novembre dernier, la DRAG de Bejaia ne fournit aucun motif de ce refus.

Dans un communiqué rendu public et signé par son vice-président, Said Salhi, la LADDH (aile Me Hocine Zehouane) a dénoncé cette atteinte à la liberté de réunion. La LADDH « qui a déjà donné l’alerte sur l’éventuelle interdiction de ses activités en déclarant que la tendance actuelle est à l’arbitraire et au déni du droit, se réservera le droit de saisir toutes les voies légales pour que ses droits à la réunion et à l’organisation soient rétablis », note le texte. Elle appelle à la « mobilisation pacifique pour la défense des droits et le respect des libertés ».

Les plus lus