search-form-close
Le wali d’Oran au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux

Le wali d’Oran au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux

La scène se répète un peu partout. Les coups de gueule des walis lors de leurs sorties de terrain sont devenus une tradition quasi protocolaire en Algérie.

Parfois, certains walis comme ceux de Batna et d’Oran utilisent des propos qui choquent les internautes et provoquent des polémiques.

Les Algériens se sont habitués à voir les walis engueuler des responsables locaux quand ils effectuent des visites sur le terrain.

Parfois, les coups de gueule sont dirigés contre de simples citoyens en situation d’infraction à la loi. C’était le cas lors de la dernière sortie sur le terrain du wali d’Oran, Said Saayoud.

Le ton utilisé par le wali à l’adresse d’un gargotier suscite une grande polémique sur les réseaux sociaux.

Said Saayoud s’est montré intransigeant avec le marchand. « Haz qachek w rowah (prend tes affaires et va-t’en d’ici », a lancé le premier responsable de la wilaya d’Oran sur un ton ferme.

Les internautes ont peu apprécié la sortie du wali d’Oran. Bien que le gargotier soit dans une situation illégale, sur les réseaux sociaux, beaucoup pensent qu’il y avait d’autres façons de le rappeler à l’ordre.

Le citoyen réprimandé par le wali réagit

De son côté, le gargotier clandestin a quitté les lieux après la visite houleuse du wali à qui il a tenu à adresser un message dans une vidéo publiée sur Facebook.

« J’ai pris mes affaires et je suis parti, mais j’ai une chose à vous dire. Je m’en remets à Dieu », a-t-il ainsi dit.

Sur Facebook, des appels à limoger le wali sont lancés. De son côté, le député de la wilaya d’Oran à l’assemblée nationale, Kada Nedjadi, a annoncé sur sa page officielle sur Facebook avoir pris attache avec le wali qui lui a assuré qu’il n’avait pas l’intention d’humilier le gargotier.

Selon les affirmations de ce parlementaire, le wali aurait invité le citoyen à se rapprocher des autorités locales afin de déposer une demande pour obtenir un local en s’engageant à l’aider dans sa démarche pour qu’il exerce son activité commerciale dans le cadre de la légalité.

  • Les derniers articles

close