Politique

Législatives : le MSP revendique la victoire

Des élections législatives anticipées se sont déroulées hier samedi 12 juin en Algérie. Les Algériens ont été appelés aux urnes pour élire les 407 députés de la future Assemblée populaire nationale (APN). Hier en fin de soirée, le président de l’Autorité nationale des élections (Anie) Mohamed Charfi a indiqué que le taux de participation moyen à cette élection était de 30,2 %, mais rien n’a filtré sur les résultats du scrutin.

Ce dimanche, et moins de 24 heures après la fermeture des bureaux de vote samedi à 20h00, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a revendiqué la victoire en Algérie et à l’étranger.

| Lire aussi : Législatives : Quid de la participation dans les grandes démocraties ?

Le MSP dénonce des tentatives de fraude

« Le MSP confirme qu’il arrive en tête des résultats à travers la majorité des wilayas et à l’étranger, et nous remercions les citoyens qui ont voté pour nos listes », a déclaré le parti islamiste dans un communiqué signé par son président Abderazak Makri.

Tout en revendiquant la victoire, le MSP a demandé au président de la République Abdelmadjid Tebboune de « protéger la volonté populaire qui s’est exprimée sur le terrain, et ce conformément à ses engagements »

Une demande justifiée par le MSP qui fait état de « tentatives » de fraude afin de « modifier les résultats de l’élection », ce qui pourrait avoir, selon lui, de « mauvaises conséquences » sur le pays, et « l’avenir de l’action politique et des élections. »

| Lire aussi : Ramtane Lamamra s’exprime sur les législatives du 12 juin

Les plus lus