Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a dénoncé ce dimanche les élections législatives ayant eu lieu hier samedi 12 juin, les qualifiant de « farce électorale« .
« Les farces électorales dans le pays se suivent, se complètent et continuent d’approfondir le fossé entre le pouvoir et le peuple. La dernière en date est désormais symptomatique d’une inconscience des dirigeants sur l’impact hasardeux de leur politique sur la nation », estime le RCD dans un communiqué diffusé ce dimanche.
| Lire aussi : Législatives : le MSP revendique la victoire
Le RCD, qui n’a pas pris part au scrutin, a fustigé dans son communiqué « le gonflement et les triturations éhontés des taux de participation », estimant que celles-ci « confirment que la fraude électorale est le moyen privilégié de la cooptation et du maintien au pouvoir de la clientèle du régime. Ils renseignent, plus que tout autre discours, sur l’illusion entretenue par les décideurs quant à une volonté de combattre la corruption et de sortir d’un système mafieux et rentier », souligne le parti.
« En fin de compte, c’est la persévérance du peuple Algérien dans son action pacifique guidée par son ambition pour l’instauration de l’État de droit démocratique qui a fait encore une fois la différence », conclut le RCD.