Politique

Législatives : sept personnes écrouées à M’sila

Les élections législatives du 12 juin ont été émaillés d’incidents à M’sila, et la justice n’a pas tardé à agir.

Trois jours après l’annonce des résultats provisoires mardi 15 juin, sept personnes ont été placées sous mandat de dépôt ce jeudi 17 juin, selon un communiqué du parquet de la cour de M’sila, rapporte El Khabar.  Ils sont poursuivis notamment pour fraude électorale.

Il s’agit du responsable du centre de vote de la wilaya, de son adjoint, un secrétaire dans un bureau de vote, un chef de bureau, un deuxième adjoint, un secrétaire adjoint dans un bureau de vote et une personne en charge du dépouillement des bulletins dans un bureau de vote, selon la même source.

Les prévenus ont été présentés ce jeudi devant le tribunal de Boussaâda (dans la même wilaya) et le procureur de la République a décidé de leur comparution immédiate. Il leur est reproché d’avoir gonflé et dénaturé les procès-verbaux et les bulletins des électeurs, perturbé le fonctionnement du bureau de vote, et d’avoir porté atteinte à l’exercice du droit de vote.

Ces arrestations ont été opérées suite à une plainte de la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) qui a fait état de fraudes dans le bureau vote numéro 19, centre de vote Djebel Thamer, dans la commune de Maarif.

Les plus lus