search-form-close
L’Égypte veut faciliter l’octroi de visas aux touristes algériens

L’Égypte veut faciliter l’octroi de visas aux touristes algériens

Le ministre égyptien du Tourisme souhaite que les touristes des pays arabes choisissent l’Égypte pour leurs vacances. Lors du salon Arabian Travel Market de Dubaï, Yehia Rashed a indiqué que « le tourisme en provenance des pays arabes représente 36,3% du flux touristique total vers l’Égypte ». En 2016, près de 2 millions de touristes en provenance des pays arabes ont visité le pays alors qu’il était 1,7 million en 2015, soit une augmentation de 13,2%, rapporte le site Arabian Aerospace.

Faciliter l’octroi de visa pour les Algériens

Yehia Rashed déclare aussi que son pays envisage de faciliter l’octroi de visa touristique de groupes de voyageurs en provenance du Maroc, d’Algérie et de la Tunisie. « L’Égypte est toujours prête à prendre des mesures pour encourager et attirer les touristes des pays arabes, que ce soit en facilitant les procédures d’entrée et de visa ou en encourageant les compagnies aériennes des pays arabes à planifier des vols réguliers », a ajouté le responsable.

Parmi ces pays, c’est l’Arabie saoudite qui fournit le plus de touristes avec 507.000 entrées en Égypte, suivie par la Jordanie (180.000), le Koweït (150.000) et le Liban (86.000).

  • Les derniers articles

close