Islam Slimani est de retour à Leicester. L’international algérien est dans le groupe qui affronte ce dimanche soir Aston Villa lors de la 5e journée de Premier League.
Arrivé à l’été 2017 dans l’ancien club de Riyad Mahrez en provenance du Sporting Lisbonne pour près de 30 millions d’euros, Islam Slimani, 32 ans, n’a pas réussi à s’imposer à la pointe de l’attaque de Leicester.
Après une saison difficile, l’international algérien a été prêté au club turc de Fenerbahce pour une saison, avant d’atterrir à l’AS Monaco en Ligue 1 française, où après un bon début de saison, il a été écarté après l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’espagnol Robert Moreno.
Malgré cette mise à l’écart, Islam Slimani a deuxième passeur de la saison 2019/2020 du championnat français de Ligue 1, avec 8 passes décisives. Il a inscrit huit buts en 18 rencontres. En dépit de ces résultats, Monaco a préféré laisser partir son attaquant qui était convoité par de nombreux clubs de Ligue 1 française, comme Lyon et Rennes.
Mais son transfert n’a pas pu se faire et Leicester a fini par récupérer son attaquant et l’intégrer dans le groupe pour la saison 2020-2021, après l’avoir initialement mis de côté.