L’entraîneur de Leicester Claude Puel a fustigé les « sollicitations » reçues par son ailier Riyad Mahrez, courtisé par Manchester City dans les deniers jours du mercato hivernal, demandant du « respect » pour son club.
« Nous avons reçu quelques sollicitations de la part d’un autre club, et faire ça seulement un ou deux jours avant la fin de la période de transfert, je ne sais pas si c’est normal », a déclaré Puel dans des propos rapportés jeudi par la presse britannique, sans toutefois nommer Manchester City.
« Je ne peux pas tolérer cette situation qui a été créée par une autre équipe. Il était important de rester unis au sein du club, des supporters, des joueurs », a insisté le Français.
« Nous n’avons pas beaucoup de joueurs avec la même qualité que Riyad. Pour d’autres équipes, il n’est pas difficile de remplacer leurs joueurs. Nous ne sommes pas une équipe comme les grandes équipes du haut du tableau. Nous devons mieux gérer et nous avons peut-être aussi besoin du respect des autres », a-t-il demandé.
Mahrez (26 ans) avait fait son retour à l’entraînement vendredi dernier, apès une dizaine de jours de grève. L’international algérien était absent pour protester contre son transfert avorté vers Manchester City.
Selon les médias locaux, les Foxes auraient refusé une offre de 90 millions d’euros pour l’ailier.