L’entraineur français de Leicester City (Premier league anglaise de football) Claude Puel a tenu à exprimer sa volonté de conserver son stratège le milieu international algérien Ryad Mahrez lors de l’actuel mercato d’hiver, au moment où le joueur a retrouvé la plénitude de ses moyens et semble dans le viseur de plusieurs clubs du Vieux Continent.
« J’aime Riyad, et j’aimerais garder nos meilleurs joueurs. Nous allons lui poser la question. Pour moi, je suis heureux de jouer avec l’équipe de Riyad, Jamie Vardy et d’autres. Vous dites le mot, la spéculation, je voudrais garder tous mes meilleurs joueurs, c’était un très bon match, une bonne prestation pour Riyad, il sera important de garder le maximum de nos joueur », a indiqué Puel lundi soir en conférence de presse, à l’issue de la victoire des « Foxes » à domicile face à Huddersfield Town (3-0) dans le cadre de la 22e journée du championnat.
Lors de cette rencontre Mahrez a été crédité d’une prestation de haute facture conclue par un but et une passe décisive à son compatriote Islam Slimani, qui a signé par l’occasion son premier but en Premier league.
L’ancien joueur du Havre AC (Ligue 2/France) continue d’enchainer les performances depuis le début de la saison, dans ses deux registres : passeur et buteur, en signant son 7e but en championnat et le 8e, toutes compétitions confondues.
Mahrez (26 ans), dont le contrat court encore jusqu’en 2020, était à deux doigts de quitter Leicester l’été dernier mais toutes les offres parvenus, notamment celle des Italiens de l’AS Rome, ont été toutes repoussées par les Anglais qui tenaient à garder leur joueur.