Le transfert du milieu de terrain portugais du Sporting Portugal Adrien Silva vers Leicester a été bloqué par la FIFA car des documents lui sont parvenus avec … 14 secondes de retard après la fin officielle du mercato, rapportent les médias anglais.
« Nous travaillons avec Adrien et avec le Sporting pour résoudre certains problèmes quant à l’enregistrement du joueur. Nous explorons toutes les options pour trouver une solution », a confirmé mercredi un porte-parole du club anglais, champion de Premier League en déjouant tous les pronostics en 2016.
Le club de Lisbonne avait annoncé le 1er septembre avoir trouvé un accord avec Leicester pour une vente estimée à 29 millions d’euros du milieu de terrain vainqueur de l’Euro-2016 en France, où il est né et a joué pour Bordeaux. « La cession (…) attend la confirmation de la FIFA », prévenait l’équipe portugaise.
Mais selon plusieurs médias anglais, la Fédération internationale de football a fait savoir au club anglais que certains documents permettant d’enregistrer le transfert ne lui étaient pas parvenus à temps avant la fermeture du mercato estival, fixée à 1h du matin le 1er septembre en Angleterre et au Portugal. D’après les médias, le courrier électronique du club anglais est arrivé avec 14 secondes de retard.
Contactée par l’AFP, la Fifa s’est refusée à tout commentaire.
Si la Fifa maintenait sa décision, Leicester pourrait être contraint d’attendre une nouvelle fenêtre d’ouverture du mercato pour permettre l’enregistrement du transfert. Pas avant le 1er janvier 2018.