« Le coup-franc était pour toi. On est ensemble ». La réponse cinglante de Riad Mahrez n’a visiblement pas été du goût de l’élu de l’extrême droite, Julien Oudol.
😂😂😂 le coup franc était pour toi. On est ensemble 🇩🇿🇫🇷 https://t.co/nQrkYIrUU0
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) July 14, 2019
Sur son compte twitter, ce proche de Marine Le Pen qui avait appelé peu avant la demi-finale les Français à supporter les nigérians pour éviter les incidents en France, a répondu à Riad Mahrez qui lui avait dédié de façon ironique son somptueux but.
Pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale, n’attendez rien de #Castaner. Faites confiance aux 11 joueurs nigérians ! #JeSoutiensLeNigeria #ALGNIG 🇳🇬 pic.twitter.com/Ditlp8fwpT
— Julien Odoul (@JulienOdoul) July 13, 2019
« Le buteur algérien Riyad Mahrez m’a fait l’honneur d’un petit tacle amusant quelques instants après la qualification de son équipe. Ça devait le démanger. Son coup-franc était aussi remarquable que les dévastations récurrentes de ses « supporters » sont insupportables », a réagi l’élu de l’extrême droite.
C’est trop d’honneur @Mahrez22 😉Votre coup franc décisif était aussi remarquable que les dévastations récurrentes de vos « supporters » en France sont insupportables. Soyez aussi performant pour les dénoncer avec force et lancer un appel au calme. https://t.co/bPdwwoB8Qh
— Julien Odoul (@JulienOdoul) July 14, 2019
« Au lieu de s’amuser sur les réseaux sociaux, il devrait plutôt dénoncer et condamner les comportements sauvages qui clôturent chaque match dans nos villes. Quand l’Algérie rit, c’est la France qui pleure », a-t-il dit.
Depuis les incidents qui ont émaillé les rues de Paris après la qualification de l’équipe nationale contre la Côte d’Ivoire, les appels se sont multipliés pour demander aux supporters de fêter la victoire dans le calme. Après Riad Mahrez au micro de Bein Sport dimanche soir, le milieu de terrain Ismael Bennacer avait également exhorté ses compatriotes au « respect » et d’éviter les débordements. « Quelle soirée ! Merci à tous les supporters pour votre soutien depuis le début de cette CAN. Fêtez ça dans la joie et le respect, sans débordements. Rendez-vous vendredi pour la finale », a-t-il écrit.