search-form-close
L’entraîneur Rachid Belhout meurt dans un accident de la route en France

L’entraîneur Rachid Belhout meurt dans un accident de la route en France

L’entraîneur algérien de football, Rachid Belhout, a trouvé la mort dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche en France, rapporte le journal en ligne belge l’Avenir.net.

Belhout, 76 ans, est mort dans une collision frontale près de la frontière franco-belge, alors qu’il revenait du mariage d’une de ses nièces dans la région de Nancy, précise la même source.

Deux de ses frères se trouvaient à bord du véhicule. Un a également perdu la vie et l’autre a été grièvement blessé, ajoute le journal belge.

Né en 1944 à Sétif, Rachid Belhout s’est installé très tôt en Belgique où il a débuté sa carrière d’entraîneur. Après avoir dirigé plusieurs équipes dans ce pays et au Luxembourg, il a eu une première expérience en Algérie avec le club de sa ville natale, l’Entente de Sétif, en 2005-2006.

Il entraînera par la suite plusieurs clubs algériens dont l’ASO Chlef, la JS Kabylie, l’USM Alger, le CS Constantine et le MC El Eulma. En 2011, il a gagné la Coupe d’Algérie avec la JSK. Il a aussi pris en main deux équipes tunisiennes, l’US Monastir et l’Olympique de Béja. Avec ce dernier club, il a remporté la Coupe de Tunisie en 2010.

  • Les derniers articles

close