Sport

L’entraîneur Rachid Belhout meurt dans un accident de la route en France

L’entraîneur algérien de football, Rachid Belhout, a trouvé la mort dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche en France, rapporte le journal en ligne belge l’Avenir.net.

Belhout, 76 ans, est mort dans une collision frontale près de la frontière franco-belge, alors qu’il revenait du mariage d’une de ses nièces dans la région de Nancy, précise la même source.

Deux de ses frères se trouvaient à bord du véhicule. Un a également perdu la vie et l’autre a été grièvement blessé, ajoute le journal belge.

Né en 1944 à Sétif, Rachid Belhout s’est installé très tôt en Belgique où il a débuté sa carrière d’entraîneur. Après avoir dirigé plusieurs équipes dans ce pays et au Luxembourg, il a eu une première expérience en Algérie avec le club de sa ville natale, l’Entente de Sétif, en 2005-2006.

Il entraînera par la suite plusieurs clubs algériens dont l’ASO Chlef, la JS Kabylie, l’USM Alger, le CS Constantine et le MC El Eulma. En 2011, il a gagné la Coupe d’Algérie avec la JSK. Il a aussi pris en main deux équipes tunisiennes, l’US Monastir et l’Olympique de Béja. Avec ce dernier club, il a remporté la Coupe de Tunisie en 2010.

Les plus lus