La Fédération algérienne de football (FAF) a donné ce jeudi des nouvelles concernant les trois Verts blessés. Il s’agit du milieu de terrain défensif de l’OGC Nice (Ligue 1, France) Hicham Boudaoui, du défenseur latéral Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach, Allemagne) et du milieu de terrain Sofiane Bendebka (El Fateh, Arabie saoudite).
« Le staff médical de l’équipe nationale, avec l’accord du sélectionneur national Djamel Belmadi, tient à rassurer sur l’état de santé de trois nos internationaux », a indiqué la FAF dans un communiqué publié ce jeudi 16 juin sur son site internet.
L’instance fédérale affirme que sur la base de « l’état-diagnostic » établi par le Dr Mohamed Soltani, médecin de la sélection nationale, « on peut considérer que Hichem Boudaoui s’est complètement rétabli. » Même constat a été établi concernant Ramy Bensebaini, alors que Sofiane Bendebka « poursuit sa période de repos et de traitement », a précisé la Fédération algérienne de football. Ce dernier souffre d’une « lésion grade 2 du muscle droit fémoral gauche (Rectus femoris) nécessitant un repos et une physiothérapie d’une durée de 3 à 5 semaines. »
Rien sur Mahrez
La FAF a dévoilé aussi la nature de la blessure de Hicham Boudaoui : « Lésion grade 1 du muscle adducteur droit, nécessitant un repos et une physiothérapie d’une durée de 2 semaines. ». Pour Ramy Bensebaini, il a contracté une « forte contusion et hématome intermusculaire de la cuisse droite, nécessitant un repos et physiothérapie d’une à deux semaines », toujours selon la FAF.
Toutefois, la Fédération algérienne, qui fait preuve de transparence totale concernant les blessures de Boudaoui, Bensebaini et Bendebka, ne donne rien sur l’évolution de l’état de santé de Riyad Mahrez, qui a déclaré forfait pour les trois derniers matchs de l’équipe contre l’Ouganda le 4 juin et la Tanzanie le 8 juin en éliminatoires de la CAN 2023, et l’Iran en amical le 12 juin.
Le 26 mai, la Fédération algérienne de football a annoncé le forfait de Mahrez pour les deux prochains matchs des Verts en indiquant avoir reçu un rapport médical de Manchester City sur l’état de santé du capitaine de l’équipe d’Algérie, sans donner de détails sur la nature de la blessure de l’ailier des Citizens.