search-form-close
Les Algériens plus fumeurs que les Marocains mais moins que les Tunisiens

Les Algériens plus fumeurs que les Marocains mais moins que les Tunisiens

Les Algériens figurent dans le top 60 des peuples les plus consommateurs de tabac dans le monde. Avec 1041 cigarettes grillées annuellement par adulte, l’Algérie pointe à la 59e place des pays les plus consommateurs de tabac, selon un classement de l’Organisation mondiale de la santé dévoilé ce mardi 30 mai.

À l’échelle maghrébine, les Algériens arrivent à la troisième place, devancés largement par les Tunisiens (26avec 1628 cigarettes fumées annuellement par adulte) et les Libyens (43e avec 1332 cigarettes consommées chaque année).

Toutefois, en matière de tabagisme, les Algériens sont nettement moins bien que les Marocains (79e avec en moyenne 679 cigarettes fumées par adulte chaque année). Les Mauritaniens se classent parmi les peuples les moins fumeurs de la planète en partageant la 151e position avec les Maliens.

Plus généralement, les Chinois sont les plus grands fumeurs de la planète avec 4124 cigarettes par adulte annuellement, suivis des Biélorusses avec 3821 cigarettes annuelles, les Libanais (3023), les Macédoniens (2732) et les Russes (2690).

Voir l’image en taille réelle 

  • Les derniers articles

close