search-form-close
Les anciens élus du FLN s’organisent

Les anciens élus du FLN s’organisent

Les anciens élus du FLN se sont donnés rendez-vous ce samedi 6 octobre à la Safex, à Alger, dans le cadre « d’une réunion ouverte et fraternelle ». La rencontre a attiré plus de 300 anciens élus des deux chambres parlementaires et des collectivités locales. L’espace a été ouvert aussi à d’anciens Walis militants du FLN. 

Dans un communiqué, rendu public au terme de la rencontre, la première du genre, les initiateurs de cette démarche ont invité « leurs frères et sœurs élus dans des précédentes Assemblées à rejoindre ce nouvel espace de concertation et à œuvrer à attirer les compétences dans le but de s’unir dans un cadre associatif organisé et efficace ».

Effectivement, selon nos informations, le projet de créer une association d’anciens élus du FLN avance à pas sûrs. L’association verra probablement le jour d’ici à la fin de l’année. Les organisateurs ont donné le ton aujourd’hui en affirmant que cette dernière est ouverte à tous les anciens élus qui soutiennent le président de la République. D’ailleurs, un appel a été lancé aujourd’hui au président Bouteflika afin de poursuivre son œuvre à la tête du pays.

Parmi les présents à cette rencontre, l’on citera entre autres, Rachid Hraoubia, Amar Tou et Mohamed Seghir Kara, trois personnalités qui ont pris leur distance avec le parti divisé qui vit toujours au rythme des conflits.

Dans son intervention, Beda Mahdjoub, ministre chargé des relations avec le Parlement qui chapeaute l’initiative en tant qu’ancien élu, a averti que l’espace dédié aux anciens élus ne prétend se substituer « à aucune organisation ou association », ajoutant que « cette nouvelle association sera mise au service de la patrie ».

Bedda Mahdjoub a salué les efforts du président « qui a rétabli la paix et la sécurité dans le pays ». Il a souligné qu’il était important de rester soudé « autour de cet homme qui a tant apporté à l’Algérie et à l’humanité ».

  • Les derniers articles

close