search-form-close
Les aqua parcs ont le vent en poupe en Algérie

Les aqua parcs ont le vent en poupe en Algérie

La saison estivale est l’occasion pour les familles algériennes, après la fin des examens de fin d’année, de s’autoriser des moments d’évasion et des vacances pour se reposer.

Si certaines familles peuvent prendre la route de la Tunisie après la réouverture des frontières terrestres vendredi 15 juillet, d’autres projettent de passer les vacances en Algérie, en optant pour les campings en bord de mer ou la location chez les particuliers.

| LIRE AUSSI : Tourisme : pourquoi la Tunisie attire tant les Algériens

Le choix se fait selon la bourse. Entre ces deux options, il existe une troisième, celle des aqua parcs qui ont le vent en poupe en Algérie, et qui peuvent attirer des familles qui ne veulent pas être confrontées aux problèmes que rencontrent les estivants sur les plages du pays.

Pour accompagner cet engouement, plusieurs de ces infrastructures voient le jour dans différentes régions du pays, offrant une sorte d’alternative pour des familles qui ne peuvent pas se permettre des longs séjours que ce soit à l’étranger ou même dans les campings en Algérie.

| LIRE AUSSI : Plages de Bejaia : le danger permanent des jet-Skis

Sans compter les repas, qui y sont payants, les prix affichés entre 1 000 et 1 500 DA pour un enfant et 2 000 à 3 000 DA pour un adulte, peuvent paraître en effet rédhibitoires.

Ce qui n’empêche pas les responsables de ces aqua parcs à tenter de séduire la clientèle à coups de spots publicitaires et autres courts messages vidéo promouvant les activités pratiquées dans leurs centres de loisirs.

Piscines et toboggans

A Oran, l’aqua parc « Aquatica » vient d’ouvrir ses portes aux familles oranaises désireuses de passer des moments agréables. Elles peuvent y profiter des piscines, des toboggans aquatiques et autres jeux.

A Oran toujours, l’aqua parc « Kristel Park » invite les familles à venir profiter de ses piscines et toboggans « dans un cadre splendide entre la mer et les montages ».

« Nous disposons de nombreuses attractions, pour les petits et les grands. Un restaurant est également ouvert sur place », proclame une annonce sur Facebook. Ouvert tous les jours de 10h à 19h, l’accès est réservé aux familles uniquement et le mardi est réservé aux femmes.

« Octopus », un parc aquatique situé à Tamda à 10 km de l’est de la commune de Tizi-Ouzou, offre une autre opportunité pour les familles afin de passer de bons moments. On y retrouve des jeux et des distractions diverses.

A Bordj El Kiffan, à l’est d’Alger, l’Aquafortland existe depuis des années. Il offre une panoplie de tarifs. En famille, en couple, groupe mixte ou entre filles, le tarif d’entrée est de 1 800 DA par personne (avec transat parasol).

Pour les « Junior » c’est 1 000 DA l’entrée (enfant moins de 1m40). Pour les garçons non accompagnés, le tarif est de 2 500 DA (avec transat parasol, repas et goûter).

Pour les détenteurs de la « Carte family » de 10 places, le tarif est de 15 000 DA. Les détenteurs de la « Carte étudiant » 4 places, c’est 4 800 DA. Le vendredi, c’est 100 % familles avec une grande parade des mascottes pour le plaisir des enfants. Le parc propose un « tournoi » de plongeoir de 5 m et 3 m de hauteur. Âmes sensibles s’abstenir.

A l’ouest d’Alger, un aqua parc a ouvert ses portes au public en mai dernier. Situé à Sidi Abdallah, il représente une alternative aux familles qui ne peuvent pas se payer des vacances à l’étranger ou qui ne veulent pas se rendre sur les plages de la région, dont certaines sont devenues infréquentables à cause des comportements répulsifs de certains estivants, des parkingueurs et autres locataires de parasols qui imposent leur dictat aux vacanciers.

  • Les derniers articles

close