search-form-close
Les arrestations se poursuivent parmi les manifestants et les militants du Hirak

Les arrestations se poursuivent parmi les manifestants et les militants du Hirak

Alors que la campagne électorale entame, ce dimanche 24 novembre, sa deuxième semaine, les arrestations se poursuivent parmi les manifestants et les activistes du Hirak à travers le pays.

Plusieurs manifestants devaient être présentés devant les tribunaux de Bab El oued, Sidi M’hamed (Alger), Sétif, Skikda, Laghouat, Sidi Bel Abbès…

À Sétif, Nacer Agaoua et Kerrou Arezki, arrêtés vendredi pour port du drapeau amazigh, ont été acquittés par le tribunal avec restitution du drapeau, a-t-on appris auprès de leur avocat Me Sofiane Ikken. Les deux prévenus ont été présentés, ce matin, devant le procureur de Sétif, puis transférés devant le juge correctionnel via la procédure de comparution immédiate, a précisé l’avocat.

Le tribunal de Sidi Bel Abbès a acquitté l’activiste Abdellaoui Ahmed arrêté pour distribution de tracts. Mais il s’est vu infliger une amende de 100 000 dinars, a annoncé le vice-président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH), Saïd Salhi citant l’avocat Mohamed Kerma.

Le militant et enseignant Salah-Eddine Abdelali a été relâché par le tribunal de Laghouat après son audition suite à son arrestation après le meeting du candidat Bengrina, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

À Skikda, Walid Laidouni a été relâché par le tribunal avec restitution de son téléphone portable.

À Biskra, 20 personnes devraient passer aujourd’hui devant le juge d’instruction après leur audition par le procureur, selon le CNLD. Un rassemblement de soutien a eu lieu ce matin devant le tribunal. Des dizaines de manifestants ont scandé des slogans hostiles au régime.

À Annaba, cinq activistes seront présentés devant le procureur. Le CNLD a annoncé par ailleurs l’arrestation sur son lieu de travail de l’activiste et enseignant Nadir Boukhetta d’Ouargla.

D’autre part, les deux militants de RAJ (Rassemblement Action Jeunesse) Fouad Ouicher et Saïda Deffeur, arrêtés devant l’entrée du siège de l’association à Alger, après la marche du vendredi 22 novembre, devaient être présentés ce dimanche 24 novembre devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed.

Au tribunal de Dar El Beida, le procès de Bourezg Khelifa est reporté au dimanche 8 décembre.

  • Les derniers articles

close