Politique

Les chefs de daïras et les maires limogés par Tebboune

Le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions de quatre chefs de daïras et d’autant de président d’APC (maires), suite à des enquêtes sur des « malversations » et « abus de confiance » dans la réalisation des projets de développement destinés aux zones d’ombre, rapporte l’ENTV ce mardi.

Les décisions de limogeages ont été signées le 8 août, et concernent Nadia Nabi, cheffe de daïra de Ouled Abdelkader dans la wilaya de Chlef, Mahmoud Ghrieb, chef de daïra de Faidh Batma dans la wilaya de Djelfa, Reda Khider chef de daïra d’Es Senia dans la wilaya d’Oran et Fethi Belmostefa, chef de la daïra de Ramka dans la wilaya de Relizane. Pour les maires, il s’agit des présidents d’APC des communes de Sidi Chahmi dans la daïra d’Es Senia, de Souk el Had (Daïra de Ramka), Ouled Abdelader (Chlef) et Oum Laâdam dans la daïra de Faidh Batma.

Outre les sous-préfets et les maires, le président Tebboune a également limogé les responsables en charge des secteurs du logement et des travaux publics dans les daïras de Faidh Batma, Ouled Abdelkader et Ouled Derradj (w. M’sila) ainsi que le premier responsable des Ressources eau dans la daïra de Ramka (Relizane).

Les plus lus