1-La contestation se poursuit
La contestation du régime s’est poursuit ce dimanche avec les rassemblements des travailleurs des communes en Algérie. À Paris et dans plusieurs autres villes du monde entier, des Algériens ont manifesté pour réclamer le départ du système. (Lire)
2-Amar Saâdani nous dit tout
Dans un entretien exclusif à TSA, Amar Saâdani, ex-SG du FLN a chargé Ahmed Ouyahia et proposé trois candidats au nom de l’ex-parti unique pour les prochaines présidentielles. Il s’agit de Mouloud Hamrouche, Abdelmadjid Tebboune et Abdelaziz Belkhadem. Il s’est prononcé contre une intervention directe de l’armée dans les affaires politiques du pays. (Lire)
3-Cafouillage au FLN
Le FLN, en proie aux divisions et aux doutes, a vécu une folle journée. Son porte-parole Hocine Khaldoune a jugé que la conférence nationale proposée par Bouteflika “était inutile”, avant d’être contredit par Moad Bouchareb, qui a renouvelé le soutien du parti à la feuille de route du Président. (Lire)
4-Ouyahia imperturbable
Contesté par de nombreux militants de son parti, Ahmed Ouyahia garde la main sur le RND. Il a réuni ce dimanche les secrétaires des bureaux de wilayas du parti, qui lui ont apporté leur soutien. (Lire)
5-Bedoui n’a toujours pas formé son gouvernement
Treize jours après la démission d’Ouyahia, le gouvernement Bedoui n’est toujours pas formé alors qu’il avait promis de constituer son équipe au plus tard jeudi 21 mars.