Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a procédé ce jeudi 25 juillet à l’installation du général Abderrahmane Arrar dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie nationale.
La cérémonie, dont des images ont été diffusées par l’ENTV, s’est déroulée en présence du général Ghali Belkecir, ancien commandant de la gendarmerie nationale.
Lors de la cérémonie d’installation, le général Ahmed Gaid Salah a prononcé une allocution dans laquelle il a donné des consignes à la Gendarmerie nationale.
« Le Haut Commandement de l’Armée nationale (…) veille à ce que le corps de la Gendarmerie nationale soit un trait d’union avec le peuple, notamment dans les zones rurales et suburbaines où les éléments de la Gendarmerie nationale sont en contact direct et quotidien avec leurs concitoyens, car ils sont, en même temps, des éléments de sécurité incontournables et des outils efficaces d’extrême nécessité au service de la Patrie, dans le respect des lois de la République, notamment à l’ombre de la situation sensible que traverse notre pays », a-t-il rappelé.
« À ce titre et dans le contexte de cette étape sensible et partant de la lourde responsabilité qu’assume l’Armée nationale populaire devant Allah, l’histoire et le peuple, et au vu de l’importance accrue des missions vitales assignées à la Gendarmerie Nationale, j’appelle l’ensemble encore une fois à se conformer au strict respect de la responsabilité dans l’accomplissement des missions assignées et à préserver votre réputation et l’image honorable de votre Armée et de votre Patrie », a-t-il ajouté.
« Je vous exhorte à faire preuve d’une discipline et d’une conduite exemplaires et à fournir davantage d’efforts dévoués, persévérants, professionnels, de sacrifice et d’abnégation, et ce, pour honorer votre métier et servir votre pays. Soyez à la hauteur de cette confiance et de cette lourde responsabilité dont vous serez comptables, et soyez tous dévoués à votre armée et à votre patrie et au serment que vous avez prêté devant Allah en premier et dernier lieux puis devant votre patrie et votre peuple », a conclu Gaid Salah.