Société

Les détails glaçants de l’assassinat d’un enfant de 13 ans à Sétif

Le procureur de la République près le tribunal d’Ain Azel dans la wilaya de Sétif a tenu ce jeudi 28 avril une conférence de presse pour évoquer le meurtre du garçon M.B., dont le corps a été retrouvé lundi.

Le 25 avril dernier, le dénommé B.A. s’est présenté à la gendarmerie de Bir Haddada (Sétif) pour signaler la disparition depuis la veille de son enfant, âgé de 13 ans.

| Lire aussi : Un garçon de 12 ans dévoré par des chiens à Blida

L’enfant a disparu peu de temps après la rupture du jeûne, a dit son père aux gendarmes. Selon les investigations de la gendarmerie, il a été rapporté que le mineur avait été aperçu le jour de sa disparition vers 22h dans la voiture du dénommé B.R.

Les éléments de la gendarmerie ont interpellé cette personne qui a reconnu avoir assassiné le mineur. Aux enquêteurs, le dénommé B.R. a avoué qu’il a agressé sexuellement l’enfant, selon le procureur. Suite au refus du garçon, B.R. l’a poussé contre la porte métallique de la maison dans laquelle il l’a entraîné.

L’enfant s’est affalé par terre, victime d’une hémorragie cérébrale, a précisé le procureur de la République du tribunal d’Ain Azel. Le mis en cause a voulu se débarrasser du corps inanimé de l’enfant en le mettant dans un sac avant de le mettre dans la malle de sa voiture, et de prendre la direction de la forêt du lieu-dit Oued Chebel, dans la commune d’Ain Lahdjar.

Sur place, le mis en cause s’est rendu compte que l’enfant n’était pas mort. Il s’est alors acharné sur le corps du mineur en lui assénant plusieurs coups de couteau, avant d’immoler le corps du garçon.

Tué de 46 coups de couteaux

Informé des faits, le procureur de la République s’est rendu sur les lieux du crime, accompagné des gendarmes et d’un médecin légiste. L’autopsie réalisée sur le corps du défunt à l’hôpital d’Ain Azel a conclu à la mort violente, après que le garçon eut reçu 46 coups de couteaux sur toutes les parties du corps, notamment le cœur.

Présenté ce jeudi devant le procureur de la République, le mis en cause a été inculpé des chefs d’inculpation de meurtre commis avec préméditation et tortures.

Le mis en cause a également été inculpé d’enlèvement et de violence, suivis d’actes cruels, ainsi que chef d’accusation d’agression sexuelle sur mineur. Des peines passibles de la prison à perpétuité. Entendu par le juge d’instruction, le meurtrier a été écroué.

Ce n’est pas la première fois que des enfants, des mineurs et même des adultes sont assassinés sauvagement en Algérie. D’autres crimes aussi atroces que celui commis cette semaine dans cette paisible commune de Sétif ont eu lieu par le passé. En octobre 2020, l’assassinat de la jeune Chaïma à Thenia avait choqué toute l’Algérie.

| Lire aussi : Meurtre de la jeune Chaïma : les détails glaçants d’un crime crapuleux

Les plus lus