Société

Les détails sordides d’un crime odieux commis par 2 femmes

Les crimes sordides se multiplient en Algérie. Quelques jours après l’histoire émouvante de la jeune Ryma, brûlée gravement par un homme qu’elle aurait refusé en mariage, une femme a été tuée à Blida.

Cette fois, le crime est commis par deux autres femmes, des proches de la victime. Les détails révélés par le procureur de la République près le tribunal de Blida sont sordides.

| Lire aussi : L’histoire émouvante de Ryma, la jeune femme brûlée vive

Selon le magistrat, cité par le quotidien El Khabar, le crime a eu lieu la semaine passée au centre-ville de Oued El Alleug, dans la wilaya de Blida.

C’est une des mis en cause, âgée de 38 ans, qui, pour des raisons non expliquées, a informé son mari du crime qu’elle a commis avec une autre femme de 34 ans.

| Lire aussi : Crime en pleine rue à Soumaa (Blida) : des témoignages glaçants

Sans cette auto-dénonciation, la disparition de la femme ne serait peut-être pas élucidée puisque celles qui l’ont tuée ont enfoui son corps dans un endroit qu’on peut difficilement soupçonner.

La victime, âgée de 40 ans, n’est autre que la sœur du mari en question. Celui-ci a été informé par sa femme de tous les détails, y compris de l’endroit où le corps de la victime a été enterré, soit dans l’étable de la maison familiale.

Le mari a alors alerté les autorités qui se sont aussitôt rendues à l’endroit indiqué. Sur place, les services de sécurité ont déterré le corps de la victime et mis la main sur les outils utilisés pour commettre le crime, un ciseau et une pelle, selon la même source.

La dépouille a été transférée vers les services de la médecine légale pour autopsie et les deux mises en cause, après leur présentation devant la justice, ont été placées sous mandat de dépôt pour « meurtre avec préméditation » et « non-dénonciation de crime ». Le mobile du crime n’a pas été précisé par le procureur de la République.

Les plus lus