search-form-close
Les dynamiques de la société civile tiennent leur 2e forum à Alger

Les dynamiques de la société civile tiennent leur 2e forum à Alger

Des acteurs de la société civile et des chefs de partis politiques tiennent ce samedi leur deuxième rencontre, après leur Conférence nationale qui a eu lieu le 15 juin.

« Cette rencontre vise à mettre en œuvre les recommandations de la Conférence nationale des dynamiques de la société civile qui s’est tenue le 15 juin dernier, et qui a été le résultat de rencontres marathoniennes qui ont commencé le 15 mai dernier, et qui étaient nécessaires pour rapprocher les points de vue et construire un consensus autour d’un projet d’initiative, comme une participation de notre à trouver une solution à la crise », a expliqué Lyes Merabat, président du Snpsp, à l’ouverture des travaux de la rencontre.

Et d’ajouter : « C’est notre conviction en tant que dynamiques de la société de la nécessité de travailler avec toutes les dynamiques pour réunir les initiateurs et les initiatives, et travailler avec un dialogue sérieux à réduire les distances entre les différentes visions, en s’appuyant sur le principe du consensus ».

Plusieurs personnalités participent à cette réunion, dont Me Mustapha Bouchachi, Djilali Sofiane, Nacer Djabi, Karim Tabbou et Abdelaziz Rahabi.

Les dynamiques de la société civile ont organisé une conférence nationale, le 15 juin dernier, au siège du Cnapest à Alger. La feuille de route pour une sortie de crise, qui avait été adoptée par les participants lors de cette conférence, proposait la désignation d’une personnalité nationale ou d’une instance présidentielle consensuelles pour diriger la période de transition « aux fins de revenir au processus électoral dans une période allant de six mois à une année ».

  • Les derniers articles

close