search-form-close
Les enfants de la diaspora autorisés à voyager en Algérie avec ces deux documents

Les enfants de la diaspora autorisés à voyager en Algérie avec ces deux documents

L’Algérie a pris une nouvelle mesure en faveur de sa diaspora à l’étranger pour lui permettre de venir passer des vacances au pays. Selon le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, la mesure concerne les enfants algériens qui ont la double nationalité.

« J’ai le plaisir de partager avec vous encore une mesure louable de facilitation des formalités d’entrée sur le territoire national des membres de notre chère communauté nationale établie à l’étranger », a écrit le parlementaire sur les réseaux sociaux, ce jeudi 6 juin. De quoi s’agit-il ?

Selon M. Yagoubi, les enfants algériens de moins de 12 ans peuvent entrer en Algérie sur présentation d’un « passeport étranger accompagné de son acte de naissance ou du livret de famille ».

Voyage en Algérie : les enfants de moins de 12 ans autorisés à entrer avec un acte de naissance

La nouvelle mesure permet ainsi aux enfants algériens binationaux de moins de 12 ans ne disposant pas d’un document biométrique (passeport ou carte d’identité), de venir en Algérie, sans être obligés de refaire leur document de voyage ou d’identité.

Une mesure qui s’ajoute à celle prise il y a un mois et qui permet aux binationaux algériens d’entrer sur le territoire algérien sur présentation d’un passeport étranger en cours de validité et d’une carte d’identité ou d’un passeport algérien expirés.

Ces mesures, prises par les autorités, visent à faciliter l’entrée en Algérie des membres de la diaspora algérienne qui se plaint souvent des problèmes liés au renouvellement de leurs passeports et cartes d’identité biométriques dans les consulats algériens à l’étranger, notamment en France.

Ces problèmes sont liés principalement à l’affluence importante des demandeurs de passeports et l’insuffisance des moyens d’accueil dans les consulats d’Algérie auxquels le gouvernement s’est engagé à remédier dans les prochains mois, en renforçant ces structures et en dématérialisant certains services.

SUR LE MÊME SUJET :

Diaspora algérienne : Tebboune prend de nouvelles mesures

  • Les derniers articles

close