Le gouvernement américain a officiellement commenté ce jeudi la situation actuellement en cours en Algérie, affirmant que c’est »au peuple algérien de répondre à la question de comment accomplir » la »période de transition en cours » dans le pays.
»Les États-Unis respectent les droits du peuple algérien de se rassembler et d’exprimer pacifiquement leurs opinions à propos de l’accomplissement de leurs aspirations économiques et politiques », a déclaré le porte-parole adjoint de la diplomatie américaine, Robert Palladino, lors du point de presse quotidien du département d’État américain.
»C’est au peuple algérien de répondre à la question de comment accomplir la période de transition qui est en cours », a ajouté M. Palladino.
»Nous respectons les droits des Algériens d’exprimer pacifiquement leurs opinions et nous continuerons à faire ainsi, et nous saluons l’engagement du gouvernement algérien d’assurer la sécurité de tous les manifestants », a affirmé par ailleurs le porte-parole adjoint du département d’État.