search-form-close
Les militantes dénudées et des manifestants portent plainte contre la police

Les militantes dénudées et des manifestants portent plainte contre la police

Les quatre jeunes militantes dénudées au niveau du commissariat de Baraki, ont décidé, ce mardi 16 avril, de déposer plainte auprès du tribunal d’El Harrach.

C’est à l’issue d’une rencontre avec leurs avocats que cette décision a été prise. « Il a été décidé, à l’issue d’un échange et d’un débat, de déposer des plaintes individuelles devant le juge d’instruction du tribunal d’El Harrach » a indiqué à TSA, Me Fetta Sadat qui a pris part à la rencontre.

Selon Me Sadat, le dépôt de plainte « ne concernera pas seulement la fonctionnaire de police à l’origine des faits » au motif qu’ « elle n’a pas agit de son propre chef et qu’elle dépend d’une hiérarchie ». « Le dépôt de plainte se fera aussi  contre le directeur général de la sûreté national (DGSN), l’État représenté par le ministère de l’Intérieur, le commissaire de police du commissariat de Baraki et le directeur de la sûreté de wilaya d’Alger » explique-t-elle.

Dans le même temps, des manifestants arrêtés de manière arbitraire, ont décidé tout autant de saisir l’autorité judiciaire. « Un manifestant qui a été blessé à la jambe lors de la marche a établi un certificat médical et a décidé de porter aussi plainte estimant qu’il ne faisait que manifester pacifiquement et que le droit de manifester est reconnu par la Constitution » précise Me Sadat.

  • Les derniers articles

close