La bande de Gaza vit au rythme des bombardements aveugles de l’armée d’occupation israélienne depuis l’éclatement de l’offensive du Hamas samedi 7 octobre.
Des scènes d’horreur sont rapportées par la presse et sur les réseaux sociaux. Les images terrifiantes provenant de la bande de Gaza témoignent de l’intensité et de la sauvagerie des bombardements israéliens.
Israël procède à la destruction de la bande de Gaza avec le feu vert de l’Occident qui préfère se focaliser sur l’attaque du Hamas, tout en fermant les yeux sur les exactions de l’armée israélienne et la colonisation.
Les vidéos rapportées par les médias renseignent sur la barbarie dont fait preuve l’armée israélienne.
« Bombardement aérien, exode au sol », ce titre de la chaîne d’information Al Hadath résume la situation dans la bande de Gaza. « Gaza sous les bombes », titre le quotidien français Ouest France qui a reçu une flopée de critiques pour cette une.
Le nombre de victimes palestiniennes des attaques israéliennes s’élève à plus de 700 morts et des milliers de blessés, selon plusieurs sources médiatiques. Le nombre de déplacés a atteint 187. 000 ce mardi matin, rapportent plusieurs médias.
Dans une vidéo d’Al Jazeera, on peut voir des images aériennes du bombardement qui a ciblé le centre de la bande de Gaza. Des immeubles entiers sont touchés par les bombes lâchées par l’aviation israélienne.
Si l’armée israélienne affirme dans sa communication qu’elle cible des positions du Hamas, les images montrent clairement que ce sont les quartiers résidentiels qui sont ciblés.
Au sol, la télévision Al Araby montre l’étendue de la destruction suite aux bombardements israéliens dans la zone d’Al Rimal. Des quartiers entiers sont rasés. « Notre maison a été détruite », confie une vielle femme qui arrive à peine à marcher. Un carré d’immeubles a complètement disparu dans l’ouest de la bande de Gaza, révèle le correspondant de la télévision Al Araby.
Gaza : déclarations choquantes des responsables israéliens
Les mêmes scènes sont décrites par le correspondant d’Al Jazeera. « Les avions lançaient leurs missiles sans cesser », dit-il avec en toile de fond les images de la destruction causée par l’aviation israélienne.
Même les lieux de culte ne sont pas épargnés. La mosquée Al Abbas dans la ville de Gaza a été ciblée par un bombardement de l’aviation israélienne comme on peut le voir dans une vidéo provenant des caméras de surveillance.
Dans les hôpitaux palestiniens, les scènes rapportées dans les vidéos sont horribles. On peut y voir un nourrisson parmi les blessés que les médecins soignent.
Accompagnant des images insoutenables, le journal Al Sharq Al Awsat décrit le chaos dans un hôpital de Gaza. « L’odeur de la mort est très forte dans les couloirs de l’hôpital de Gaza où les secouristes et les médecins tentent de sauver les victimes de la série d’attaques violentes contre la bande de Gaza », écrit le journal.
Dans le camp de Djabalia dans la bande de Gaza, c’est l’horreur absolue. « Il y a un grand nombre de martyrs. Ce lieu est très peuplé », témoigne un habitant de Gaza qui parle de »massacre« . Derrière lui, des décombres et des flammes témoignent de la violence de l’attaque.
Avec le feu vert de l’Occident, Israël s’adonne sans gêne et sans respect du droit international à la barbarie dont elle fait preuve à chaque fois dans la bande de Gaza.
Les responsables militaires israéliens ont multiplié les déclarations choquantes qui renseignent sur leurs objectifs dans la bande de Gaza. Le ministre de la Défense a qualifié les Gazaouis d’animaux humains et a décrét un blocus général de l’enclave pour priver les Palestiniens d’eau, de nourriture et d’électricité.
Un autre responsable militaire israélien a demandé aux habitants de Gaza de fuir vers l’Egypte et un porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que l’objectif est de raser le Hamas de Gaza. Ces déclarations n’ont suscité aucune condamnation en Occident qui soutient sans conditions Israël dans sa guerre contre le peuple palestinien.