Société

Les intempéries font plusieurs morts

Au moins cinq personnes sont mortes dans les dernières intempéries qui ont touché en fin de semaine plusieurs wilayas du pays, a annoncé, ce samedi 30 septembre, la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa où les éléments de la Protection civile ont repêché les corps d’« une femme âgée de 32 ans et deux enfants âgés respectivement de 6 ans et 2 ans emportés par les eaux », indique le communiqué.

Dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, les unités de la Protection civile ont procédé au « repêchage d’une femme âgée de 29 ans décédée (après avoir été) emportée par les eaux d’Oued Dhaya, commune de Benachiba Chelia », ainsi que le « sauvetage de six autres personnes », ajoute la même source.

À M’sila, c’est un homme âgé de 69 ans qui a perdu la vie à bord de son véhicule. Ce dernier a été « emporté par les eaux d’Oued el Romana, dans la commune d’el Houamed », d’après la même source.

Par ailleurs, l’intervention de la Protection civile de la wilaya de Ghardaïa a permis « le sauvetage de deux personnes à bord de leur véhicule cernées par les eaux pluviales au lieu-dit Tizouz, dans la commune de Dhayet Bendhahoua », conclut le communiqué.

Les plus lus