search-form-close
« Les licences d’importation des véhicules n’ont pas été annulées »

« Les licences d’importation des véhicules n’ont pas été annulées »

Lancé en août dernier, le processus de délivrance des agréments aux concessionnaires automobiles pour l’importation des véhicules neufs peine à aboutir. Si l’Algérie a levé l’interdiction sur l’importation des véhicules neufs en 2020, aucun opérateur n’a été agréé pour se lancer dans cette activité.

Alors que le processus d’agréments des nouveaux concessionnaires a été gelé après le limogeage fin février de Ferhat Ait Ali du ministère de l’Industrie, des informations ont circulé sur l’annulation des agréments provisoires qui ont été délivrés avant le changement à la tête du département de l’Industrie.

« Je viens d’avoir le démenti officiel de certains opérateurs »

L’information a été largement reprise par les médias et les réseaux sociaux. « Faux », répond l’Association de protection du consommateur (Apoce), qui elle-même a donné, hier, l’ « information » sur sa page Facebook avant de la démentir ce samedi.

« L’information a été rapportée par plusieurs médias hier, et je viens d’avoir le démenti officiel de certains opérateurs qui ont bénéficié des autorisations d’importation ; ils n’ont jamais été contactés, comme ça a pu être avancé. Et d’ailleurs ils ont été surpris par la diffusion de ce genre d’informations qui, d’après eux, sont erronées et sans aucun fondement. Ils s’interrogent au profit de qui on colporte ce genre d’informations erronées », explique Mustapha Zebdi, président de l’Apoce dans une déclaration à TSA, ce samedi 10 avril.

Entre le 18 janvier et le 15 février derniers, l’ancien ministre de l’Industrie a signé neuf autorisations temporaires d’importation de voitures neuves.

| Lire aussi : Importations des véhicules neufs : Chitour s’en mêle

  • Les derniers articles

close