Face à l’intransigeance du pouvoir, les magistrats grévistes ne reculent pas. Ils ont décidé de poursuivre leur grève entamée dimanche. Ce jeudi, cinquième jour de grève, les magistrats organiseront une action de protestation devant le siège de la Cour suprême, à El Biar, où le ministre Belkacem Zeghmati sera présent pour assister à l’installation de magistrats.
L’action de protestation verra la participation de membres du Syndicat national des magistrats et du Club des magistrats. Elle vise à dénoncer le refus des autorités de répondre favorablement aux revendications des magistrats grévistes, selon Saâdeddine Merzoug, porte-parole du Club des magistrats, un syndicat en voie de constitution.
« À travers cette action, nous voulons casser le mur de la peur, prendre une position positive et briser le silence des magistrats qui dure depuis des années et qui ont été exploité à des fins politiciennes par tous les ministres de la Justice depuis l’indépendance », a ajouté M. Merzoug dans une déclaration à TSA Arabi.