search-form-close
Les mots forts de Tebboune en hommage à Djamel Menad

Les mots forts de Tebboune en hommage à Djamel Menad

Djamel Menad, ancienne gloire du football algérien, s’est éteint ce samedi 22 mars à Alger, à l’âge de 64 ans. Une nouvelle qui a affligé tout le pays, le président de la République en tête.

 Abdelmadjid Tebboune a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien buteur qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale et de la JS Kabylie.

Le chef de l’État a salué la mémoire d’une "légende du football algérien« et d’un homme au »palmarès honorable« , qui jouit de l’estime des Algériens par sa »bonne conduite et sa moralité".

"Une disparition affligeante et choquante pour toute la famille du sport et du football algérien", a écrit le président Tebboune dans un message de condoléances à la famille du défunt et à toute la famille sportive nationale.

Dans le message, mis en ligne par la Présidence de la République sur les réseaux sociaux, il a été indiqué que le président Tebboune a reçu avec "beaucoup de peine et d’affliction« la nouvelle du décès de »l’une des légendes du football algérien, Djamel Menad".

Tebboune affligé par la disparition de Djamel Menad

Pour le chef de l’État, Djamel Menad était "sur le point de forger une autre gloire en tant qu’entraîneur, après celle qu’il a réalisée comme joueur de la JS Kabylie et comme l’une des stars de notre équipe nationale dans les années 1980 et 1990".

Pendant son parcours, Menad a réalisé un "palmarès honorable et éclatant de victoires et de réalisations sur les plans national, international et continental qui restent gravées dans la mémoire du public« , a souligné Abdelmadjid Tebboune, non sans rappeler la »moralité« et la »bonne conduite parmi les Algériens" du défunt.

Djamel Menad, le parcours exceptionnel d’un attaquant hors normes

Né en 1960 à El Bayadh, Djamel Menad a fait l’essentiel de sa carrière à la JSK (1981-1987 et 1993-1996) avec laquelle il a notamment remporté cinq titres de champion d’Algérie et deux coupes d’Afrique. Il est aussi l’un des artisans de la victoire de l’équipe nationale en coupe d’Afrique des nations en 1990.

Il est décédé ce samedi 22 mars 2025 des suites d’une maladie foudroyante, à 64 ans. Sa disparition a affligé toute l’Algérie. Djamel Menad rejoint son entraîneur à la JSK Mahiedine Khalef, décédé le 10 décembre dernier un mois après l’autre légende du football algérien, Rachid Mekhloufi, qui a tiré sa révérence le 8 novembre 2024.

  • Les derniers articles

close