search-form-close
Les photos d’un blogueur israélien à l’intérieur de la mosquée de Médine suscitent une vive polémique

Les photos d’un blogueur israélien à l’intérieur de la mosquée de Médine suscitent une vive polémique

Ben Tzion est un blogueur israélien. Il vient de poster une série de photos de lui à l’intérieur de la mosquée de Médine, deuxième lieu saint de l’islam, suscitant une vague de colère et d’indignation sur les réseaux sociaux.

Selon Al Jazeera, les photos en question ont été publiées dans le compte Instagram personnel du blogueur. Sur la première photo, on voit un homme arborant une tenue traditionnelle saoudienne dans la mosquée du Prophète (QSSL).

Sur la deuxième photo, on le voit en train de prendra un selfie avec un citoyen saoudien. « Notre génération doit construire un pont entre les Juifs et le monde arabe à jamais », a-t-il commenté. Il a ajouté : « L’Arabie saoudite et Israël doivent se soutenir dans un but d’atteindre la paix au Moyen-Orient ».

On ignore dans quelles circonstances Ben Tzion s’est retrouvé à l’intérieur du deuxième lieu saint de l’islam, dont l’accès est officiellement interdit aux non-musulmans. Mais la publication de ces photos intervient dans un contexte de rapprochement entre Riyad et Tel Aviv.

Ces derniers mois, plusieurs rapports font état d’un rapprochement entre les deux pays. En septembre, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré que le niveau de coopération avec les pays arabes n’a jamais été aussi élevé depuis la création de l’État hébreu.

  • Les derniers articles

close