search-form-close
Les premiers mots de Belaili à Brest : « montrer qui est Youcef… »

Les premiers mots de Belaili à Brest : « montrer qui est Youcef… »

Youcef Belaili a enfin trouvé un club qui semble lui plaire vraiment. Depuis qu’il a rejoint lundi soir le Stade Brestois (Ligue 1, France), l’international algérien a le sourire aux lèvres. Hier mardi, il est apparu détendu, lors de sa première sortie, avec ses coéquipiers et ce mercredi 2 février, il a été présenté aux médias.

| Lire aussi : VIDEO. Belaili revient sur son but face au Maroc : « comme Captain Majid »

L’occasion de s’exprimer sur son poste préféré sur le terrain, la présence de Haris Belkebla, son coéquipier en équipe nationale d’Algérie dans l’effectif de Brest, l’affaire de la cocaïne qui lui a valu deux ans de suspension en 2015.

| Lire aussi : Stade Brestois : un premier effet incroyable de Belaili

Après cette suspension, il avait rejoint Angers en France en 2017, mais son expérience n’a duré qu’une année. « On ne m’a pas donné la chance de jouer quand j’étais à Angers », a-t-il expliqué pour justifier sa décision de quitter ce club. 

« C’est une nouvelle page maintenant »

« C’est pour ça que je suis rentré, pour jouer avec l’Espérance de Tunis où j’ai gagné deux Ligue des champions, deux Supercoupes, j’ai gagné la CAN et la Coupe Arabe avec l’équipe nationale. Après j’ai décidé de revenir en Europe pour progresser », a-t-il énuméré.


Pour son retour en Europe, l’international algérien a dit qu’il voulait « montrer qui était Youcef aux gens ». « Brest c’est un bon chemin pour développer cela », a dit le natif d’Oran, en soulignant qu’il préfère jouer comme « milieu gauche, et derrière l’attaquant… » « Tous les postes de l’attaque », a résumé Belaïli qui a souligné de Haris Belkebla dans sa venue à Brest.

| Lire aussi : Youcef Belaili, le parcours haché d’une pépite du foot algérien

Après avoir expliqué qu’il a joué avec le milieu défensif algérien en équipe nationale et qu’il connaissait bien Belkebla, Belaili a ajouté : « Il m’a parlé de beaucoup de choses sur le club, c’est pour ça que je suis venu (…) Brest est un bon club, avec des bons joueurs, « Inch Allah » on va tout faire pour gagner beaucoup de matches. »

Pour l’affaire de la cocaïne, il a dit qu’il regrettait. « C’est une nouvelle page maintenant », a assuré l’international algérien.

  • Les derniers articles

close