Politique

Les problèmes de l’Algérie, selon Abderrazak Makri

Le président du MSP, Abderrazak Makri, candidat à la prochaine élection présidentielle, estime que le problème de l’Algérie n’est pas dans l’ « absence d’idées et de programmes », mais dans l’incompétence des responsables, l’absence de volonté de réforme et la domination de la corruption.

« Il s’agit de la mauvaise gouvernance, l’incompétence des responsables, du manque de volonté de réformes, de la corruption et de la domination des intérêts extérieurs au détriment des intérêts nationaux », écrit M. Makri sur son compte Facebook comme pour justifier sa décision de prendre part aux élections.

« L’Algérie regorge de ressources à même d’en faire un pays prospère et développé parmi les nations, mais elle ne s’est pas développée. Il ne s’agit pas de programmes ni d’idées car ils sont disponibles et abondants et les expériences des pays qui étaient à notre niveau il y a des années et qui ont réussi, sont écrites, documentées et accessibles à tous », soutient le président du MSP.

Pour M. Makri, « nous n’avons pas de patrie de rechange et les intérêts du pays, un legs des martyrs, sont les nôtre et sa sécurité, la nôtre ». « Ceux qui parmi les citoyens ordinaires ne connaissent pas la réalité des faits peuvent être excusés, mais pas les élites et les dirigeants qui connaissent la réalité et la situation », conclut-il.

Les plus lus