International

Les quatre vérités d’une influenceuse aux amis arabes d’Israël (vidéo)

Coup de gueule d’une influenceuse koweitienne à la face des dirigeants arabes comme le roi du Maroc Mohammed VI, les présidents égyptien et émirati, ayant normalisé leurs relations avec Israël.

Après plus d’un mois de bombardements intensifs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, près de 11.000 Palestiniens ont trouvé la mort, dont plus de 4.000 enfants. Les nouveaux amis arabes d’Israël ne font rien pour arrêter le massacre. Certains dirigeants comme le roi du Maroc Mohammed VI n’ont même dit pas un mot sur ce qui se passe en Palestine.

En 2020, quatre pays arabes ont normalisé leurs relations avec Israël dans le cadre des accords d’Abraham planifiés par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

Il s’agit des Emirats arabes unis, de Bahreïn, du Soudan et du Maroc. Ces quatre pays se sont ajoutés à l’Égypte et la Jordanie qui entretiennent des relations avec l’État hébreu depuis 1979 et 1994 respectivement. L’Arabie Saoudite allait suivre il y a quelques semaines mais le déclenchement de la guerre en cours l’a contrainte à suspendre le processus.

https://twitter.com/RLehbib/status/1722588530201825421?s=20

Tous ces pays observent une posture très gênée devant ce qui se passe en Palestine, ne souhaitant fâcher ni leurs alliés israéliens et américains ni leurs opinions publiques largement attachées à la cause palestinienne.

« Nous savions que vous aviez des liens avec l’entité sioniste mais le Déluge d’Al Aqsa et la résistance vous ont démasqué au grand jour », dit à ces dirigeants arabes l’influenceuse koweitienne Reem Al Shammari dans une vidéo très partagée sur TikTok.

La normalisation avec Israël a « apporté la honte »

« Netanyahou vous a dit : si nous tombons, vous tomberez aussi. Eli Cohen (ministre des Affaires étrangères d’Israël, ndlr) a qualifié les arabes de lâches », rappelle-t-elle. « Vous avez apporté la honte aux peuples arabes et musulmans », ajoute l’influenceuse, dont l’émotion monte crescendo au fil de la vidéo.

« Nos cœurs saignent devant les cadavres que nous voyons et vous ne pouvez même pas (leur) acheminer nos aides. Ils n’ont pas de quoi manger ni boire, pas de médicaments », dénonce-elle, en pleurs.

L’influenceuse koweitienne accuse les dirigeants des pays arabes ayant normalisé leurs relations avec Israël de ne chercher que leurs « intérêts », soulignant que le milliardaire américain Elon Musk, « qui n’est pourtant ni musulman ni arabe », a mis l’accès à internet à la disposition des habitants Gaza.

Le monde entier sait que les peuples arabes sont avec la Palestine mais leurs dirigeants les empêchent d’aider, dit la jeune femme qui insiste que ces dirigeants ont « apporté la honte » à leurs peuples.

Depuis le début de la guerre contre Gaza suite aux attaques du Hamas samedi 7 octobre, la Jordanie et le Bahreïn ont rappelé leurs ambassadeurs en Israël, mais le roi du Maroc Mohammed VI n’a pas prononcé un mot sur la souffrance des Palestiniens.

Les plus lus