Réunis ce dimanche à Alger, les secrétaires des bureaux de wilayas du RND ont apporté leur soutien à Ahmed Ouyahia dont des militants réclame le départ de la tête du parti.
Dans un communiqué rendu public à l’issue de cette réunion tenue sous la présidence d’Ahmed Ouyahia et en présence de membres du bureau politique, les secrétaires de wilayas réitèrent leur « soutien constant à Ouyahia », lequel émane selon eux, de la conviction de sa fidélité à la patrie dans tous les postes qu’il a eu à occuper.
Autres motifs : sa réussite dans le renforcement de la place du parti sur l’échiquier politique durant tous les rendez-vous électoraux et la chance donnée à l’émergence de jeunes cadres au sein du parti par voie « démocratique ».
« Une réussite qui appelle à la poursuite du parcours sous la direction d’Ahmed Ouyahia », conclut le communiqué portant la signature de 47 secrétaires de wilayas, celui de Tlemcen étant absent.
Ce soutien intervient alors que le parti est secoué par une crise après la démission de plusieurs dizaines de militants réclamant le départ d’Ouyahia qu’ils accusent « d’avoir introduit de l’argent sale dans le parti ».
Il intervient également dans la foulée d’une fracassante déclaration de son bras droit, Seddik Chihab qui a avoué que l’Algérie était « gérée depuis six à sept ans par des forces non constitutionnelles ».