Société

Les sept terroristes abattus par l’armée à Skikda identifiés

Les sept terroristes abattus par l’armée samedi 19 février lors d’un ratissage dans la forêt d’Oued Edouar près de la commune de Beni Zid, dans la daïra de Collo (wilaya de Skikda) ont été identifiés, a indiqué le MDN dans un communiqué publié ce dimanche 20 février.

Le MDN a rappelé que l’opération de recherche et de ratissage « toujours en cours », dans la forêt d’Oued Edouar (commune de Beni Zid, daïra de Collo, wilaya de Skikda), s’est soldée samedi 19 février, par « l’élimination de sept terroristes » et la « récupération de six pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, des quantités considérables de munitions, des moyens de communication ainsi que des vêtements, des médicaments et d’autres effets ».

L’opération d’identification a permis de « déterminer l’identité des sept terroristes abattus », a indiqué le MDN qui a publié les photos des terroristes abattus allongés sur le sol. Deux parmi les sept terroristes éliminés samedi avaient rejoint les groupes terroristes en 1994. Trois autres ont pris les armes dans les années 2000 (2002, 2008 et 2009). Les deux autres ont rallié les groupes armés en 1995 et 1996.

Selon la même source, il s’agit de « Far Rachid » dit « Abdelhay », qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, « Ferkous Abdelkrim » dit « Nouh », qui avait rejoint les groupes terroristes en 1994, «Dib Ilyes » dit « Abou Ismaïl », qui avait pris le maquis terroriste en 1995, « Bouyessri Kamel » dit « Ibrahim El-Kaïda », qui avait rallié les groupes terroristes en 1996, « Ghodhbane Abdelkrim » dit « Abass El Khroubi », qui avait rallié les groupes terroristes en 2002, «Yousfi Khaled » dit « El Gaagaa », qui avait rallié les groupes terroristes en 2008 et « Sekkat Azzedine » dit « Djaber El Merouki », qui avait rallié les groupes terroristes en 2009.

Les plus lus