search-form-close
Les spéculations sur l’avenir de Zidane refont surface

Les spéculations sur l’avenir de Zidane refont surface

L’avenir de Zinedine Zidane suscite à nouveau de l’intérêt et des spéculations. Après l’épisode de la fin du Mondial 2022 et de la reconduction de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, le nom de l’ex-entraîneur du Real Madrid est évoqué un peu partout.

Quand un entraîneur de la trempe de Zinedine Zidane est disponible sur le marché, il est normal que son nom soit évoqué à chaque fois qu’un club huppé recherche un entraîneur.

Sans poste depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane avait comme objectif de prendre en main l’équipe de France.

Légitime de par son palmarès en tant qu’entraîneur et de son statut de légende du football français, Zidane se heurte pour le moment au maintien de Didier Deschamps, à la tête des Bleus.

Robert Pirès, ancien coéquipier de Zidane en équipe de France, évoque justement l’envie de l’ancien entraîneur du Real Madrid de coacher l’équipe de France. «Lui, ce qu’il voulait, c’était l’équipe de France », a dit Pirès.

Comme le poste convoité par Zidane est pris pour une durée de quatre ans par Deschamps, Robert Pirès pense que l’ancien numéro 10 des Bleus doit « changer un petit peu de direction et aller dans un club ».

« Après il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent ‘s’offrir’ Zizou », a estimé l’ancien ailier d’Arsenal sur Canal+.

Zinedine Zidane est annoncé parfois en Angleterre où son nom a été cité pour prendre en main Manchester United, en Italie où il était pressenti pour prendre la tête de la Juventus après avoir porté ses couleurs en tant que joueur.

Si de nombreuses voix, notamment d’anciens coéquipiers en équipe de France parlent souvent de lui, Zinedine Zidane lui, préfère garder le silence.

Il n’a commenté ni la reconduction de Didier Deschamps à la tête des Bleus, ni les attaques qu’il a subi de la part de Noël Le Graët, ni ce qu’il compte faire, après que les portes de l’équipe de France s’étaient refermées au moins jusqu’au Mondial 2026.

Zidane à l’OM « sous conditions »

L’Olympique de Marseille ferait aussi partie des points de chute potentiels de l’enfant de la Castellane, un quartier du nord de la cité phocéenne. L’histoire serait belle. Voir Zidane qui n’a jamais porté les couleurs de l’OM, prendre en main le club de son cœur, serait magnifique pour les supporters marseillais.

L’ancien n°10 de l’équipe de France n’a jamais caché son amour pour l’Olympique de Marseille. Pour Samir Nasri, ancien international français, actuellement consultant à Canal +, l’hypothèse de voir Zidane entraîner l’OM pourrait se concrétiser si certaines conditions sont réunies.

« Avec un vrai projet, des ambitions, demain s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. Il n’aura pas de pression, c’est son club de cœur », estime Samir Nasri.

Pour l’ancien meneur de jeu de l’OM, Zizou n’est pas allé au Paris Saint Germain où il était annoncé avec insistance justement parce qu’il est « vraiment Marseillais ».

Outre la piste de l’OM, Zidane pourrait retrouver le banc du Real Madrid. Selon le quotidien sportif espagnol Sport, le président du club madrilène, Florentino Perez penserait à Zidane pour redresser la situation notamment en Liga où le FC Barcelone a pris une bonne avance dans la course au titre de cette saison, ce qui renforce l’hypothèse d’un départ de Carlo Ancelotti, actuel boss des Merengues.

  • Les derniers articles

close