Les techniciens d’Air Algérie ont entamé ce mardi 24 octobre une grève illimitée pour réclamer notamment des augmentations de salaires, rapporte l’agence APS.
En réaction, le PDG de compagnie aérienne nationale Tahar Allache a jugé « illégale » ce mouvement de grève. « Le syndicat des techniciens n’a pas daigné contacter la direction générale pour discuter de ses revendications et a annoncé la grève d’une façon contraire à toutes les procédures en vigueur avant le début des protestations », a-t-il regretté, en ajoutant que tous les vols programmés ce mardi ont eu lieu et aucune perturbation n’a été enregistrée ».
La grève, qui a été entamée à 17h00, est « illimitée et touche tous les aéroports du pays », a précisé le président du syndicat des techniciens Ahmed Boutoumi à l’APS. « Il est anormal que les techniciens soient relégués au niveau de simples agents dans la grille des salaires alors que la convention collective les place en deuxième position après les pilotes », soutient-il. « Nous allons poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications et l’application de la collective », a-t-il dit.