Sport

Les Verts, champions du monde arabe, de retour en Algérie – Vidéos

Les Algériens font célébrer leurs champions pour la deuxième nuit consécutive ce dimanche 19 décembre.

Au lendemain de leur sacre en Coupe arabe samedi face aux Aigles de Carthage à Doha, les Guerriers du désert sont de retour en Algérie. L’avion qui les transportait a atterri vers 20h15 sur le tarmac de l’aéroport d’Alger.

De nombreux officiels dont le premier ministre Aïmene Benabderrahmane et Abdelhafid Allahoum, conseiller du président de la République, s’étaient déplacés pour accueillir les héros de Doha.

Le trophée à la main, Djamel Benlamri est sorti de l’avion avec Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili. Les autres joueurs et membres du staff technique ont suivi. Ils ont été accueillis par les officiels avant de prendre une pause à la salle de réception de l’aéroport d’Alger.

Dans les rues du centre-ville de la capitale, des milliers de personnes les attendent pour fêter, ensemble, le premier titre de l’Algérie en coupe arabe des nations. La nuit s’annonce longue.

Comme durant la soirée de samedi où des milliers de personnes sont sortis dans les rues des villes du pays pour fêter la victoire des camarades de Yacine Brahimi, désigné meilleur joueur du tournoi, en finale de la Coupe arabe face à la Tunisie (2-0). Malheureusement, ces célébrations ont été endeuillées par la mort de deux personnes à Sétif et Relizane. De nombreux blessés ont été enregistrés.

L’Algérie qui est partie au Qatar avec l’objectif de ramener la coupe à la maison n’a pas déçu ses supporters. Même si au début de la compétition, les Verts n’étaient pas les premiers favoris, ils ont réussi à s’imposer en écartant de grosses cylindrées comme le Maroc en quarts de finale, le Qatar (2-1) en demi-finale, avant de dominer la Tunisie (2-0) en finale, au bout d’un match plein de suspense.

Les plus lus