Les internationaux algériens, évoluant en Europe, ont brillé ce week-end avec leurs clubs respectifs. En Ligue 1 française, l’attaquant Islam Slimani a confirmé son retour en force, ce dimanche, en inscrivant un doublé pour l’AS Monaco sur le terrain du RC Strasbourg (2-2).
En Côte d’Azur, dans le sud de la France, Youcef Atal a retrouvé les terrains et son retour a été gagnant. Le défenseur de Nice a provoqué un penalty qui a permis à son équipe de revenir au score, alors qu’elle était menée 1-0 face à Rennes. Les Aiglons l’ont finalement emporté 2-1. Ayant rejoint Nice durant le dernier mercato en provenance de Naples (Italie), Adam Ounas a entamé le match sur le banc des remplaçants, avant de faire ses débuts de Ligue 1, à la 75e minute.
Toujours en Ligue 1 française, hier samedi, Zineddine Ferhat, a inscrit un splendide but lors du large succès de son équipe Nîmes face à Brest (3-0). L’ancien joueur de l’USMA fait partie des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le stage de l’EN qui débute demain lundi 2 septembre.
En Angleterre, Riyad Mahrez a retrouvé une place de titulaire, et en a profité pour s’illustrer de fort belle manière, avec Manchester City. L’international algérien a été l’auteur d’un beau geste technique, qui a permis à Aguëuro d’inscrire le 3e but pour son équipe contre Brighton. À la 42e minute, Mahrez décale De Bryne sur la droite qui centre dans la surface de Brighton pour l’international, qui d’une feinte laisse le ballon à Agüero qui marque le deuxième but. Sublime en enchaînement des joueurs de Guardiola. Le match s’est terminé sur une large victoire des Cityzens (4-0).
En Italie, Ismail Bennacer a fait ses grands débuts avec le Milan AC et il a joué toute la rencontre. Son équipe a gagné contre Brescia (1-0).
En Liga espagnole, Aissa Mandi (Betis Seville) a joué toute la rencontre de son équipe qui a battu Leganes (2-1) pour sa première victoire depuis le début de la saison. Le Betis s’était incliné à deux reprises face au Real Valladolid et le FC Barcelone.