Sport

Les Verts en Europe : Slimani buteur, Mahrez sur le banc

Les Verts en Europe n’ont pas brillé avec leurs clubs ce week-end. La seule étincelle est venue de l’attaquant de l’AS Monaco Islam Slimani (AS Monaco) qui a marqué un but et délivré une passe décisive contre Rennes. Pour les autres internationaux algériens évoluant dans les principaux championnats européens, ils n’ont pas impressionné.

A l’image de Riyad Mahrez, étincelant face à la Colombie en amical mardi 15 octobre, il n’a pas joué une seconde avec Manchester City en Premier League samedi. Le redoutable ailier a suivi du banc des remplaçants la victoire en équipe chez Crystal Palace (2-0).

Tout comme le défenseur Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach, Allemagne), qui a assisté impuissant sur le banc à la défaite de son équipe face au Borussia Dortmund (1-0). Quant à Youcef Attal (OGC Nice), l’autre défenseur titulaire indiscutable des Verts, il n’a pas assisté à la débâcle de son équipe face au PSG (1-4), pour cause de suspension pour cumuls de cartons.

En Italie, Ismaël Bennacer (Milan AC) n’a pas fait mieux. Remplaçant au coup d’envoi du match de son équipe contre Lecce (2-2), il est resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre. C’est sans doute frustrant pour celui qui a été désigné meilleur joueur de la CAN 2019.

En Espagne, Aissa Mandi a tenu sa place dans le onze de départ du Réal Bétis en déplacement au Pays-Basque chez la Real Sociedad. Les camarades de l’international ont été balayés (3-1) et Mandi n’a pas pu éviter une nouvelle défaite pour son équipe, qui pointe à la 18e place avec 9 points, après neuf journée de Liga.


La seule satisfaction est venue, et ce n’est pas une surprise, de l’attaquant de l’AS Monaco Islam Slimani, qui a encore frappé ce dimanche contre Rennes, en marquant un but, et en délivrant une passe décisive à Ben Yedder pour l’ouverture du score. L’AS Monaco a fini par s’imposer 3-2, une victoire qui permet aux Monégasques de remonter à la 14e place avec 12 points.


Les plus lus