search-form-close
Les Verts ont-ils fait appel à un raki ? La FAF répond

Les Verts ont-ils fait appel à un raki ? La FAF répond

L’Algérie a mal commencé la CAN 2021 avec un nul décevant face à la Sierra Léone (0-0) mardi 11 janvier et une défaite contre la Guinée équatoriale (0-1) dimanche 16 janvier à Douala au Cameroun.

Deux résultats qui compromettent les chances de qualification des Verts aux 8es de finale de la compétition.

Malgré un nombre important d’occasions face à ces deux sélections qui ne font pas partie du gotha du football africain, les camarades de Riyad Mahrez n’ont marqué aucun but. A tel point que de nombreux Algériens pensent qu’un mauvais sort a été jeté à leur équipe nationale, jusque-là invincible.

« Le ballon ne voulait pas rentrer », a justifié le sélectionneur Djamel Belmadi, pourtant habitué à faire des analyses plutôt footballistiques.

« Face à la Guinée équatoriale, le ballon a refusé d’entrer d’une façon étrange et suspecte, mais nous refusons de baisser les bras », a commenté le célèbre commentateur Hafid Derradji juste après la fin du match.

Une partie de la population pense que les Verts sont victimes du mauvais œil ou du gri-gri africain. Dans la foulée, un raki a même proposé ses services aux camarades de Riyad Mahrez.

Ibn Al Chanfara a dit avoir remarqué des choses anormales pendant le match Algérie-Guinée équatoriale, en indiquant que les Verts ne sont pas victimes de sorcellerie, mais de mauvais œil.

Le précédent Belahmer

Des rumeurs ont circulé sur la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de faire appel à un exorciste pour chasser le mauvais pour permettre aux Verts de retrouver le chemin de la victoire.

Ce que la FAF a officiellement démenti ce mardi 18 janvier, à 48 heures d’un match décisif pour l’Algérie contre la Côte-d’Ivoire jeudi 20 janvier.  Les Verts doivent absolument gagner pour se qualifier aux 8es de finale de la CAN 2021.

L’instance fédérale affirme « qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses « services » aux joueurs de la sélection nationale ».

La Fédération algérienne « déplore » et « condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image » de l’équipe nationale. Elle menace « d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale. »

« Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour », a conclu la FAF dans son communiqué.

Vendredi, l’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane a révélé que la FAF avait fait appel au raki Belahmer la veille du match Egypte-Algérie, comptant pour les qualifications au Mondial 2010. Ce match a eu lieu en novembre 2009 au Caire.

  • Les derniers articles

close