Sport

Les Verts s’entraînent au centre de Sidi Moussa -Vidéo

L’Algérie va entamer jeudi 3 juin une série de matches amicaux contre des équipes africaines pour préparer les éliminatoires au Mondial 2022.

Au menu, la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin), la Tunisie (11 juin) et le Burundi le 16 juin. Les Verts de Djamel Belmadi vont commencer par les Mauritaniens, qui ont arraché leur qualification à la CAN 2022, jeudi prochain au stade Tchaker de Blida.

| Lire aussi : Riyad Mahrez parle de Benzema, Belmadi, Guardiola et de l’Algérie

Pour préparer ce match, Djamel Belmadi a convoqué 30 joueurs qui ont entamé un stage hier lundi 31 mai au centre technique de Sidi Moussa. À part le gardien Mbolhi et Riyad Mahrez, finaliste malheureux de la Ligue des champions mercredi face à Chelsea, qui n’ont pas encore rejoints Sidi Moussa ainsi que Mehdi Tahrat, blessé, l’effectif est au complet.

Selon la Fédération algérienne de football, qui donne un compte rendu de cette première journée d’entraînement, les Verts ont effectué des « exercices d’échauffement avec et sans ballon, et des ateliers au contenu technique diversifié ».

L’entraînement s’est poursuivi avec un « toro très disputé au milieu du terrain pour finir avec des oppositions sur la moitié du terrain avec trois équipes en turnover. »

Ce mardi, l’entraînement va se poursuivre et le sélectionneur national va donner sa première conférence de presse depuis le match contre le Botswana en éliminatoires de la CAN 2022 qui a eu lieu le 29 mars dernier.

L’occasion pour Belmadi de faire le point sur la préparation et la forme des joueurs ainsi que sur les derniers développements au niveau de la scène footballistique nationale, avec notamment l’arrivée d’un nouveau patron à la tête de la FAF.

Les plus lus