Économie

Les vols Air Algérie sauvent un aéroport en France

En France, les aéroports sont des entreprises comme les autres. Pour fonctionner et survivre, ils doivent convaincre des compagnies aériennes d’opérer des vols. Sans un nombre suffisant de vols et de passagers, ils sont condamnés à la fermeture.

Si les aéroports situés à proximité de grandes villes, comme Paris, Marseille, Lyon ou Lille, ne trouvent aucune difficulté à attirer les compagnies aériennes et leurs clients, ce n’est pas le cas pour les petits aéroports de province. Si les vols ne sont pas rentables, les compagnies aériennes les désertent.

C’est ce qui arrive à l’aéroport de Lorraine, dans l’Est de la France. Situé entre Nancy et Metz et à proximité de grands aéroports internationaux, il a vu son activité se réduire année après année. Dernier coup difficile en date : Twin Jet a décidé de fermer sa ligne vers Marseille.

Désormais, note le journal local Le Républicain Lorrain, ce sont les lignes vers le Maghreb qui sauve l’aéroport. « Lorraine-Aéroport ne propose plus que cinq lignes régulières. Twin Jet a stoppé sa ligne vers Marseille. Reste Toulouse en vols réguliers, mais surtout Oran, Alger, Constantine et Casablanca », écrit le média français.

Sur les cinq lignes, trois sont assurées par Air Algérie. Il s’agit de 9 vols hebdomadaires ajoutés par Air Algérie vers trois aéroports algériens, à savoir Alger, Constantine et Oran.

Air Algérie dessert l’aéroport d’Alger au départ de Lorraine Aéroport avec six vols par semaine. Deux vols hebdomadaires seront également assurés vers l’aéroport de Constantine et un vol par semaine vers Oran.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie lance un numéro vert pour cette catégorie de voyageurs

Les plus lus