En continu

L’espionne marocaine arrêtée en Belgique est rentrée au Maroc

Kaouter Fal, ressortissante marocaine arrêtée fin mai en Belgique pour soupçons d’espionnage, est reparti ce lundi au Maroc, rapporte la RTBF qui cite son avocat”. Madame Fal a décidé de quitter le territoire belge et a réservé un vol pour le Maroc qu’elle a pris”, explique Me Hardy. “Elle est partie sur base volontaire.” Il ne s’agit donc pas d’une expulsion par la Belgique, précise l’avocat.

Kaoutar Fal, 32 ans, accusée de mener des activités d’espionnage pour le compte des services secrets marocains a été arrêtée à la fin du mois de mai dernier par la police belge, à l’aéroport de Charleroi en Belgique à son retour de Rabat.

“Connue par la Sûreté de l’État (…) pour ses activités d’ingérence et d’espionnage en faveur de services de renseignement étrangers, Kaoutar Fal et ses organisations sont fortement impliquées dans des activités d’ingérence au nom du Maroc. L’intéressée est en contact avec des personnes connues de nos services en raison de leurs activités ou de leurs liens avec des services de renseignement étrangers agressifs. Kaoutar Fal représente une menace pour la sécurité nationale”, affirme la note de la sûreté de l’État belge.

 

Lire aussi| Une espionne marocaine arrêtée en Belgique

Les plus lus