Le Parti des Travailleurs a lancé, ce mardi 21 janvier, un cri d’alarme à propos de la situation jugée « préoccupante » de sa secrétaire générale, Louisa Hanoune dont l’état de santé « ne cesse de se dégrader ».
« Depuis plusieurs semaines, à chaque visite, des membres de sa famille et ses avocats signalent un état de santé de Louisa Hanoune qui ne cesse de se dégrader. La direction nationale du PT, en accord avec la secrétaire générale, s’est abstenue d’en parler. Mais devant la persistance et la récurrence de malaises qu’elle connait depuis plusieurs semaines, le PT exprime ses vives inquiétudes et tient pour responsables les pouvoirs publics de cette situation et de toute conséquence ou évolution fâcheuse de son état de santé », s’alarme le parti dans un communiqué.
En détention depuis neuf mois, Louisa Hanoune a été condamnée en septembre dernier à 15 ans de prison ferme dans l’affaire dite de « Said Bouteflika, Mohamed Mediène, dit Toufik et Athmane Tartag ».
« En ce moment charnière de la vie politique, la place de Louisa Hanoune est à la tête de son parti et au sein de son peuple », soutient le PT qui interpelle les « plus hautes autorités de l’État sur la nécessité absolue de sa libération immédiate et inconditionnelle ».