Lettre que président Bouteflika a adressé hier dimanche 3 mars aux Algériens contient « des réponses suffisantes aux revendications des manifestants », estime le RND dans un communiqué publié ce lundi.
Le parti d’Ahmed Ouyahia espère que la lettre amène de la « tranquillité » dans le pays pour permettre la tenue de la présidentielle du 18 avril prochain.
Le RND exprime sa « satisfaction » du contenu de la lettre de Bouteflika, en affirmant que les engagements pris le Président constituent « une réponse du chef de l’Etat aux citoyens qui demandent le changement. »
Le RND loue les engagements pris par Bouteflika, s’il est réélu le 18 avril pour un 5e mandat, d’organiser une présidentielle anticipée, une conférence nationale, une révision radicale de la constitution.
Hier dimanche, Abdelghani Zaalane, directeur de campagne de Bouteflika, a déposé le dossier de candidature du président sortant au Conseil constitutionnel. Le même jour, le président Bouteflika a adressé une lettre aux Algériens dans laquelle il s’engage, s’il réélu le 18 avril, à organiser des présidentielles anticipées, une conférence nationale et un référendum populaire pour la révision de la constitution.
Depuis le 22 février, les Algériens manifestent partout dans le pays, pour dire non au 5e mandat de Bouteflika, et ils continuent à manifester ce lundi pour les mêmes motifs.