Politique

L’ex-député Khaled Tazaghart condamné à un an de prison ferme

L’ex-député Khaled Tazaghart a été condamné ce dimanche à un an de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal d’Akbou (Bejaïa), annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

M. Tazaghart est poursuivi en vertu des chefs d’accusations d’ « incitation à attroupement, publications pouvant porter trouble à l’ordre public, violation des mesures du confinement sanitaire au temps de la Covid-19 », précise le CNLD qui ajoute que le procureur avait requis un an de prison ferme et 100 000 DA d’amende.

Khaled Tazaghart avait été condamné en juillet dernier par le tribunal correctionnel de Béjaïa à six mois de prison avec sursis pour « incitation à attroupement non armé, publication pouvant porter atteinte à l’intérêt national, mise en danger de la vie d’autrui durant la période du confinement », avait rapporté le quotidien Liberté à l’époque.

M. Tazaghart était député de l’Assemblée populaire nationale (APN) jusqu’en mars 2019, lorsqu’il a démissionné de son poste en protestation après le dépôt du dossier de candidature de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat. Il avait été élu aux élections législatives 2017 sur une liste du Front El Moustakbal avant de démissionner du parti et de siéger à l’APN en tant qu’indépendant.

Les plus lus